jeudi 22 février 2007

En attendant le Roi du Monde III

Le pauvre Roi du Monde a été éxilé après le coup d’état du nouveau Roi de Monde, et se retrouve a travailler clandestinement… Un escalier de fer… Un couloir étroit et obscur. Au fond de ce couloir une porte entrouverte d’où nous parviennent les accords d’une musique, qui en ce lieu parait irrréelle ! (C’est le coté obscur de la force)

Le nouveau Roi du Monde

Hémoglobine : Sir
Edelweiss : Hum…
Hémoglobine : Sir, fo pas faire la tête comme ça. On n’est pas mort, c’est quand même le principal.
Edelweiss :
Hum…
Cacahuète : C’est vrai Sir, c’est pas comme ça qu’il faut faire la tête, le principal c’est qu’on est vivant.
Edelweiss :
Hum…
Hémoglobine :
Allez Sir, il ne faut pas vous apitoyer sur vous-même. Vous y pouvez rien quand même. Il faut prendre la vie du bon côté.
Edelweiss :
Arrêtez de m’appeler Sir. Ch’ui pu sir… Ch’ui pu rien du tout maintenant.
Hémoglobine :
Mais nan Sir, moi je suis là moi.
Cacahuète : Ben oui Sir, et moi je suis même là un peu plus que lui moi.
Hémoglobine :
Ah nan Sir, il essaye encore de me voler la vedette.
Edelweiss : Oh oh, ça va. Vous êtes tous les deux là, c’est super, c’est très bien. Mais moi je suis plus là, alors oubliez-moi.

L'ancien Roi du Monde


Hémoglobine : Ah lala, moi je sais ce qu’il vous faut Sir. Ce soir, on va aller boire un remontant au Téton tordu. Ca va vous requinquer.
Cacahuète : Au téton tordu ? alors vous, vous avez perdu votre fonction de créateur de consciences, mais vous avez gardé vos idées pourris. Ne voyez-vous pas que vous avez devant vous un homme abattu, accablé, anéanti ? Et la seule chose qui vous vient à l’esprit c’est de l’emmener dans un lieu de perdition ! Et ben bravo.
Hémoglobine :
Ba quoi, c’est sympa le téton tordu. Au bout de 10 consos ils font cinquante pourcents de ristourne sur les putes. Et encore, ça c’est hors Happy Hour.
Edelweiss : M’intéresse pas.
Cacahuète : Mais c’est normal aussi. Ce n’est pas ça qui va lui faire retrouver son bonheur de vivre. Regardez-le, il n’a plus goût à rien, il est passé du stade de Roi du Monde à celui de vagabond. c’est un mendigot, une loque, une raclure de…
Edelweiss : Oui oui, bon ba ca va ! Tu proposes quoi la cacahuète ?
Cacahuète : Il faut relativiser les choses Sir. Prendre votre condition avec philosophie et stoïcisme. Il faut…
Hémoglobine :
Alors là moi je vous suis pas hein. Je vous propose un plan d’enfer au Téton Tordu, et vous vous préférez rester à parler de trucs qu’on s’en fout complètement.
Edelweiss : Ouais, de toute façon je n’ai pas vraiment envie de philosopher non plus. J’aimerais qu’on me laisse un peu seul, j’ai… heu… des trucs à faire.
Cacahuète : Ça, ça marche plus Sir, maintenant que vous n’êtes plus Roi du Monde, vous n’avez plus rien à faire du tout. Et puis on n’est jamais trop vieux ou trop jeune pour philosopher. Soutenir le contraire reviendrait à soutenir que l’heure d’être heureux n’est pas encore arrivée ou qu’elle est déjà passée.
Edelweiss : … Hum. Ouais ben ouais, c’est sûr ouais.
Hémoglobine :
Il y a une heure pour être heureux ?
Cacahuète : Alors évidement, on peut aussi être trop bête pour philosopher… mais c’est un autre problème. Vous Sir ça va, vous n’êtes pas bête… Enfin pas trop.

La masturbation intellectuelle

Edelweiss : Peuh… Mais qu’est-ce que je fous là moi.
Hémoglobine :
Ne l’écoutez pas Sir. Il se pose trop de questions ce gars. Moi je n’attends pas que ce soit l’heure ou pas pour être heureux. Je ne me prends pas la tête, et je suis tout le temps content. Bon, on y va au Téton tordu ?
Edelweiss : Allez perdre votre temps si ça vous chante. Moi je vous parle de la santé de l’âme, et vous vous me parlez du téton tordu. On n’est pas sur la même longueur d’onde mon pauvre Hémoglobine. Ce ne sont pas les beuveries et les orgies continuelles, les jouissances des jeunes garçons et des femmes, les poissons et les autres mets qu'offre une table luxueuse, qui engendrent une vie heureuse, mais la raison vigilante, qui recherche minutieusement les motifs de ce qu'il faut choisir et de ce qu'il faut éviter.
Hémoglobine :
Mais il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité mon pauvre ami. Ce n’est pas parce que votre âme est subitement éprise de grands troubles métaphysiques qu’il en est de même pour tout le monde. Et c’est encore moins une bonne raison pour nous pourrir notre soirée. Bon, alors le Tét…
Cacahuète :
Ouais, c’est ça, faite le mariole. On verra bien quand vous aurez 70 ans et que vous ferez le Bilan du vide intersidéral qu’a été votre vie si vous êtes toujours aussi enclin à la traverser sans la comprendre.
Hémoglobine :
Vous en faites pas, je crois bien qu’à cet âge je serais trop vieux pour philosopher.
Cacahuète : Vous finirez mal mon vieux. De grâce, ne le suivez pas Sir. Il vous faut acquérir de la sagesse et de la prudence. Un esprit critique. On ne peut pas être heureux sans être sage, honnête et juste, et on ne peut pas être sage, honnête et juste sans être heureux.
Hémoglobine :
Et ben voilà, je crois qu’il n’y a pas à tortiller de la queue pour pisser droit. On est dans une impasse, donc on s’en fout. Vous venez Sir ?
Edelweiss : Hum…
Hémoglobine :
Mais Sir, lâchez-tout de suite cette corde !

no comment

Edelweiss : Pfff… C’est bon j’arrive.
Cacahuète : Nan Sir, n’y allez pas !
Edelweiss : Oh lala, pourquoi ?
Cacahuète : Sir, vous pouvez être encore mieux que le Roi du Monde, vous pouvez vivre comme un Dieu parmi les hommes. Car celui qui vit de biens impérissables ne ressemble en rien à un être mortel. Mais pour cela vous devez acquérir sagesse et vertu, et non pas perdre votre temps dans des plaisirs périssables.
Hémoglobine :
Nan mais venez Sir, justement, on va tous mourir un jour, alors autant en profiter un max plutôt que de se persuader qu’on est immortel et mourir quand même. Epicure disait ‘Hakuna Matata’.
Edelweiss : Quel chant fantastique !
Hémoglobine :
Quel phrase magnifique !
Cacahuète : Heu… il disait pas plutôt un truc comme Carpe Diem ?
Hémoglobine :
Nan, ça c’est Wall Disney. Vous avez vraiment aucune culture mon pauvre.
Edelweiss : ‘Acouna Matmatah’ ? Mais ça veux dire quoi ?
Hémoglobine : M
atata. Matmatah c’est autre chose. Ca veut dire pas de soucis. Prendre la vie du bon coté ! Et aller au téton tordu !
Edelweiss : Peuh. Je m’en fiche du téton tordu. Je veux redevenir Roi du Monde.
Hémoglobine :
Sir, je ne vous comprends pas. Vous n’avez plus aucune responsabilité, et vous n’êtes pas content.
Cacahuète : Mais vous êtes nul vous, il n’a plus de responsabilités et il ne sert plus à rien ni personne. Notre bon Sir a perdu sa place dans le monde. Comment voulez-vous qu’il chante Hakuna Matata entre une pute et un whiskey au téton tordu alors que sa vie n’a plus de sens.
Edelweiss : Nan mais arrêter de m’appeler Sir les mecs, je suis plus Sir.
Hémoglobine :
Oh, vous commencer à me les briser à vous apitoyer sur votre sort Sir.
Cacahuète : Nan mais soit pas méchant comme ça, Sir’vient au pouvoir y s’ra content.
Hémoglobine et Cacahuète:
Ahahahahaha.
Cacahuète : Sir, vous n’êtes plus Roi du Monde, mais vous pouvez peut-être postuler pour un nouveau poste. Roi des juifs par exemple.
Hémoglobine :
Il peut pas, il est pas Sir’concit.
Hémoglobine
et Cacahuète : Ahahahahahaha.
Edelweiss : Ah lala. A chacun sa croix, moi c’est deux abrutis. Nan mais si vous croyez que je trouve ça drôle. Bande de gros cons.
Cacahuète : Excusez-nous Sir. On décompresse. On était souvrains tonne de pressions aussi
Hémoglobine
et Cacahuète : Ahahahahahah.
Edelweiss : AhAh, très drôle. Nan mais vraiment. La flèche de vos sarcasmes, tirée avec l’arc de votre médisance transperce le centre de mon indiférence.
Hémoglobine :
Ah oui, Monarque et mes flèches.
Hémoglobine
et Cacahuète : Ahahahahahaha
Edelweiss : J’en ai marre ! Je m’en vais !
Hémoglobine :
Merde, vous l’avez fait fuir avec vos conneries.
Cacahuète : Ah pardon, c’est vous !
Hémoglobine :
… Ba, peut importe. S'il s’enerve comme ça, c’est que ça va mieux.
Cacahuète : Ouais. Je trouve qu’on a fait du bon boulot !
Hémoglobine :
C’est vrai. Je nous félicite… Bon, on y va au Téton tordu ?
Cacahuète : Allez. C’est parti.

FIN

Et parce que le monde de monsieur Archimondain est une émission culturelle, voici une question :

Lequel de Hémoglobine ou de Cacahuète est le plus épicurien ?

Celui qui trouve la pas de réponse à cette question peut m'envoyer un courriel. Les autres aussi
Plein de bisous. ++

2 commentaires:

intuiste a dit…

Le téton tordu c'est définitivement une transposition épicurienne du paradis! Quoique le coté tordu apporte une ambiance plus réaliste, imparfaitement séduisante! Je commence doucement à m'habituer à l'intraveineuse de peanut butter alors j'attends la suite avec impatience!

Anonyme a dit…

Sens de la vie

"Trois voies principales peuvent nous révéler le sens de la vie : la première consiste à accomplir une oeuvre ou une bonne action ; la deuxième consiste à connaître et aimer quelque chose ou quelqu'un ; la troisième consiste à assumer dignement une souffrance inévitable" (Victor FRANKL)

Pensées cordiales...