lundi 29 janvier 2007

Ouana Taste ?

Les choses étant ce qu’elles sont, l’être ne saurait exister en tant que tel, ou alors seulement à travers l’essence de ce que sont les choses. Mais posez-vous la question, en substance ou de visu ? En substance bien sur, l’ontologie de l’esprit induit cette vérité circonstancielle de l’âme ainsi qu’une phénoménologie circonférentielle, déduit par l’absolue précarité de nos années (destituéééeees). C’est donc en vertu de ce principe que j’écris le post suivant (si quelqu’un a compris le principe, merci de ne pas me le faire savoir, et de ne pas m’envoyer de courriel).

Ami lecteur, Hier, un combat millénaire est arrivé à son terme. On a eu la chute du mur de Berlin, l’armistice, l’invention du repousse-cuticule et celle de la roue. Et bien vous pouvez désormais ajouter à ces dates mémorables, celle du 26 Janvier 2007, date à laquelle le brillantissime, l’excellentissime, le sublissime, le schroumfissime Archimondain a eu son TOEIC. Pour ceux qui ne sont pas au courant, le TOEIC est un test d’anglais. Beaucoup d’ennemis de la démocratie ou d’ennemis des valeurs fondamentales de respect de l’homme et d’adoration de moi-même prétendront que ce test est Bidon. Ils vous diront des choses comme : ‘Le TOEIC, hahaha, quelle blague, moi j’y suis vraiment allé les mains dans les poches, j’avais fini au bout d’un quart d’heure et j’ai eu 950 points sur 1000.’ Ou encore : ‘Nan mais le TOEIC faut vraiment être super nul pour pas l’avoir’. Et bien ne les croyez pas. Ce sont de dangereux objecteurs de conscience. Le TOEIC compte parmi les épreuves les plus dures de toute l’humanité. Tellement dure qu’ils l’on enlevée des disciplines olympiques.

Un combat de Toeic en discipline olympique


Ils posent des questions absolument diaboliques comme :

Find the mistake in the two following sentences:
1: ‘The sentence 2 is true’
2: ‘The sentence 1 are false’
Là je ne savais pas trop. Dans une main, la 1 avait l’air vrai. Mais dans l’autre main, c’était peut-être du Bleuf… J’avais un peu le cul entre deux mains quelque part. (Ce qui n’était pas très confortable, après tout, j’en savais rien à qui elles étaient moi ces mains). Mais j’ai finit par trouver, c’est tout simplement que les deux phrases sont paradoxales misent ensembles, ils m’ont pas baisé sur ce coup là.

Et bien il y avait que des questions comme ça. Tu veux le passer ? S’il te plaît, soit mon invité. Mon cul était sur la ligne. Mais Baise. J’ai fini par l’avoir. Par le chemin, vous voulez peut-être connaître mon score ? Et bien j’ai fait super fort. J’ai eu la note absolument époustouflante de 835. Je ne m’y attendais pas. 835 sur 20, c’est qu’ils ont vraiment du aimer ce que j’ai fait, n’ont-il pas ? J’avais quand même glissé un billet de 20 millions de dollars dans ma copie au cas où. Mais si j’avais su j’aurais mis moins. 750 ça m’aurait largement suffit.

Progresser en anglais demande parfois des sacrifices...

Enfin, trêve de plaisantins, Je voudrais remercier Desperate Housewives, Prison Break et Lost pour m’avoir obligé à les regarder sans sous-titres, ce qui fut probablement bon pour mon oreille. Je voudrais remercier Stephan, Martin, Philip, qui malgré leurs accents à tendance Umlaüte, m’ont obligé à parler anglais, Ainsi que Charne et Taryn, d’Afrique du Sud, qui malgré leur accent de ouf m’ont bien fait progresser. Également les mexicaines Marie-Carmen, Gloria et Nathalia. Ainsi que l’Américain Shawn, qui ne comprenait jamais rien à ce que je lui disais, mais qui n’a jamais désespéré de pouvoir communiquer avec moi :)

Publicité complètement mensongère.
On n'a jamais appris l'anglais en restant allongé sur de l'herbe

Et enfin je remercie mes Amis français qui furent avec moi tout au long de mon apprentissage : Sam, Matthieu, Tristan, Sarah, qui se foutent de ma gueule quand je dis des trucs en Anglais-Archimondain, mais que paraît-il, c’est pour mon bien. Bon, puis je remercie Major parce qu’il ne s’est jamais moqué de mon anglais, Na. Et aussi parce qu’il a supplanté mon ‘Ouana Taste ?’ par un ‘Jojol supect’ de toute beauté. Pour ceux qui ne comprennent pas l’Anglais-Archimondain, sachez que ‘Ouana Taste’ est une interjection interrogative, faite pour demander à quelqu’un s’il veut goûter quelque chose qu’on lui propose, alors que ‘Jojol suspect’ est le titre d’un film, par ailleurs excellent.

Plein de bisous, Voir vous bientôt.

2 commentaires:

intuiste a dit…

Wouhouuuuuuuuuuuuuuuu
Felicitations!!!!!!!!!!
Ca y est tu vas pouvoir avoir ton diplome! Bravo, t'as éclater ton record!

Unknown a dit…

Congratulations !
A quand le TOEIC nihongo ?