mardi 23 janvier 2007

La tête dans les nuages et les pieds dans la merde

Il y a des fois, les choses ne se passent pas du tout comme prévu… Je n’aime pas raconter des trucs ridicules sur moi. Mais en même temps depuis une semaine, je n’ai pas grand-chose d’autre à écrire. Alors ça a commencé le jour où j’ai eu mon permis. En soit c’était une bonne chose. Le problème c’est quand j’ai réussit à me perdre deux heures de temps entre l’endroit où je bosse et l’endroit où j’habite. Un chemin que j’avais bien du faire une centaine de fois en voiture avec d’autres gens…

Une photo satellite des routes aux US,
mais dans ma tête

Mais j’ai quand même eu de la chance. Quand je suis allé passer mon TOEIC à Philadelphia, j’ai prévu 2h30 pour y arriver. Sachant qu’en vrai ça prend environ 1 heure. Ben au bout de deux heures de route, j’étais quelque part, dans une campagne très champêtre, entre une rivière avec des pêcheurs, et une montagne. A mille miles de toute civilisation habitée. C’était très joli, mais ça n’avait rien à voir de près ou de loin avec un centre d’examen de Toeic. Là je commençais à désespérer. Et puis finalement, à 5 minutes de la clôture des inscriptions, je me suis retrouvé miraculeusement devant le bâtiment en question. Mon saint graal de la journée. Allez savoir comment. Sachant qu’un cercle fait à peu prés 360 degrés, si on s’accorde 10 degrés de latitude pour la direction vers laquelle on veut aller, j’avais environ une chance sur 36.

- Sorry sir, do you know where is my house ?
- Meuuuuh

Une chance sur 36, c’est aussi la chance qu’on a de remporter 36 fois sa mise en misant $10000 sur le 7 à la roulette. Seulement voilà, j’avais épuisé mes réserves de bonne fortune ce jour là. C’est quand même con, j’aurais pu me retrouver avec $360000. Parce que après j’ai été à Atlantic City avec Major, Sam, Matt, Manu (Manu c’est un mec, il déconne pas), Julien, Amandine, Couwtekx et Christophe. Il faudra que je présente les nouveaux un jour. Atlantic City, c’est le Las Vegas du New jersey. Je n’avais jamais vu autant de machines à sous au même endroit. Je crois que ça se compte en dizaines de milliers et seulement dans le casino dans lequel on se trouvait. Mais nous, on n’est pas des Pd, on a été jouer au Poker, car le Texas Holdem, ce n’est pas comme les machines à sous. Ce n’est pas que de la chance hein, il y a un vrai savoir faire derrière. Et ben je n’avais jamais perdu autant d’argent en aussi peu de temps et aussi bêtement. C'est-à-dire 50 dollars en 10 minutes. J’étais vraiment dans la merde. A 1h30 de chez moi, je devais rentrer avec des gens qui allaient surement mettre au moins 2h00 à perdre leurs 50 dollars. (Oui, je vous raconterai comment j’ai fait pour être aussi rapide).

Une partie de 'Texas Hodem no limit' sous Louis VI le gros.
Depuis les règles ont un peu évoluées, mais pas tant que ça hein.

C’est là que deux chemins se sont offerts à moi. Vous savez, comme dans les films avec la mauvaise conscience et la bonne conscience qui apparaissent. Là il y a le Méchant Archimondain (Hémoglobine) et le Gentil Archimondain (Edelweiss) qui se sont ramenés. Le méchant était rouge, il avait une queue en forme de pointe, une dent en or, et il m’a tendu ma propre Visa en me disant : ‘Nan mais vas-y, c’est moi qui offre, je te refile 50 dollars et tu te refais’. Mais je me suis pas laissé baisé, j’ai bien vu que c’était ma Visa que le méchant Archimondain avait entre les mains. Le gentil Archimondain était blanc, il avait des ailes d’anges, une auréole au dessus de la tête, et il m’a tendu mes clefs de voitures en me disant : ‘Soit pas stupide, tu vas reperdre 50 dollars si tu fais ça. Tu sais, le plus important c’est que tu as des amis et une famille qui t’aime’. ‘Mais j’en ai rien à foutre moi !’ Que je lui ai répondu. ‘Moi je veux revoir mes 50 dollars… enculé !’. Là on a commencé à s’engueuler. Comme quoi, il y avait des choses qui n’avaient pas de prix, qu’on pouvait gagner mille fois 50 dollars en trompant ses amis au poker, mais qu’on ne pouvais pas tromper 1000 fois 50 amis en perdant son latin. (si quelqu'un comprend cette phrase, et bien tant pis pour lui... bon il peut quand même m'envoyer un courriel).


A ce moment précis, il s’est passé quelque chose qu’on voit rarement dans les films. Chez moi, il existe également un troisième Archimondain qui apparait de temps en temps. C’est le Délirant Archimondain (Cacahuète). Il est arrivé, et il m’a dit : ‘Viens, on va aller sur la plage, là une sirène sortira de l’océan pour aller à ta rencontre et t’emmener vers un monde sympa’. 'T’es sûre ?' que je lui ai répondu ? Et il m’a fait : ‘Ben nan c’est pas sûr à 100%, mais sinon tu pourrais aussi trouver une mallette enfouie dans le sable avec $1000000 à l’intérieur… ou même une carte au trésor’. Là, autant dire que j’étais convaincu. Je suis donc allé broyer du noir sur la plage avec ma folle conscience.

Mais n’imaginez tout de même pas que je vous raconterais tout ça si je n’avais pas une bonne nouvelle à la clef. Un super truc de Ouf qui va tous vous rendre jaloux comme le drapeau américain quand il regarde la voie lactée. C’est que une fois arrivé sur la plage, et bien je n’ai trouvé ni sirène, ni carte au trésor, mais par contre, juste à la frontière entre l’océan et le sable, un peu au dessus, j’ai trouvé… l’inspiration pour écrire ce post, ce qui quand on garde les pieds dans la merde et la tête dans les nuages, n’est déjà pas si mal. Dégouté hein ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hhhalalalalala, tu t'es perdu, les traditions, elles, ne se perdent pas, mon pauvres vieux, c'est atroce ce qui t'es arrivé, à croire l'Amérique ne convient pas au sens de l'orientation français. Remercie ton ange gardien, saint Archimondain, saint caca et huet etc...
T'as pas honte de perdre 50 dollard, 5050505050000000$$$$$$$$$
rahhhh!!!! Non, je ne connais rien au démon du jeu, mais j'ai horreur de perdre ou d'entendre perdre de l'argent, je suis une des formes les plus radines de cette générations, j'attendrais d'être riche pour me la jouer Largo Winch, quoique c'est les soldes en ce moment...