mardi 16 janvier 2007

...

Il y a environ 1 mois et demi, m'est venu l' idée saugrenue d'écrire un Blog. Tout comme l'ancien testament et le nouveau testament, avant l'après et après l'avant, derrière le devant et devant le derrière (si quelqu'un comprend un sens caché dans cette phrase, il peut m'envoyer un courriel), il y a désormais dans ma vie un avant Blog et un après Blog.


Blogger : Une activité harrassante !

Avant mon blog, je n'avais déjà pas une minute à moi. Il fallait se lever tôt le matin (hahaha) pour aller bosser, et après une journée de travail harassante, il y a toujours quelqu'un pour te demander d'aller boire un coup, d'aller au ciné ou d'aller faire du patin à glace. Et tout ça c'est quand il n'y a pas une soirée organisée à l'Appart. (l'Appart, c'est là où je vis à présent, voir le Blog de Sam pour plus de détails, post du 1er décembre 2006). Avec tout ça, et allez savoir comment, je trouvais également le temps de faire une partie de Go de temps en temps, de lire deux trois trucs par-ci par là, et, le plus important, de ne rien faire du tout (Ce qui est beaucoup moins facile qu'il n'y parait) Plaignez-moi je vous prie, ma vie est vraiment impossible.

Le temps, ça fait chier

Dans la période après Blog, il a bien fallu que je trouve du temps pour l'écrire, ce fameux Blog. Là, le logicien attentif remarquera que ce temps passé à écrire mon Blog est forcément soustrait d'un temps pour faire d'autres trucs. Je ne rentrerai pas dans les détails. Sachez seulement que je commence cruellement à manquer de temps. D'autant plus qu'il faut que je trouve le temps de faire du sport, d'aider Jack Bauer à sauver le monde, de devenir millionnaire et de créer la théorie du bonheur relatif et absolu. Tout cela pour dire que dorénavant, mon Blog risque d'être alimenté moins souvent qu'il ne l'a été jusqu'ici.

Un blogger célèbre fait une pause et réfléchit

Je comprends bien l'intensité poignante de ton désarroi, l'étendu de ta désolation intérieur. On avait rien connu de pire depuis que Le Pen était passé au second tour pour les présidentiels. Si tu es triste, que tu as un gros chagrin, que tu es blonde, toute nue et à forte poitrine, tu peux m'envoyer des photos de toi par courriel. Si tu es un riche capitaliste qui ne sais plus trop quoi faire de ses sous, tu peux aussi faire une donation à partir de 5 millions de dollars. J'accepte les virements et les chèques. Si tu es sûr de toi, tu peux tenter le triple saut périlleux vers l'arrière, et enfin si tu es sympa, et bien tant mieux pour toi.

Je vous aime tous, à bientôt. ++

PS : Ne vous méprenez pas, je n'arrête pas de blogger, seulement c'est comme la cigarette, c'est bien de freiner une fois de temps en temps, hahaha.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Rahhhhhhhhhhhhhhh, Je suis le veuf le ténébreux, l'inconsolé !!
Reposte Vite Archimondainnnnnnnnnnnn !!!!

Ahah, vous savez pas du tout qui l'a écrit e commentaire hein ?

intuiste a dit…

c'est bon il me manque 2500 euros pour atteindre les 5 millions, donc en resistance passive devant l'arret inconscient avec premeditation de ce blog je vais me suicider en faisant une overdose de ferrero rocher.
Link est gay.

Anonyme a dit…

heu... Le pen qui passe tu vois ça comme une catastrophe ???
et pkoi ?
pssssssssst

Archi-Mondain Joli-Punk a dit…

c'est pas bien de vouloir lancer un troll comme ça sur mon Blog. Il y a catastrophe et catastrophe. Disons que si la terre explosait subitement, ce serait surement plus grave. Après, d'un point de vue qui se veux objectif à l'intérieur de ma subjectivité, si le Pen passait, je ne pense pas que ça soit une bonne chose ni pour la France, ni pour ses habitants, ni pour ses relations internationales. Je sais pas qui tu es anonymous, mais si tu veux plus de détails sur le fond de ma pensée, je ferais un Post :)

Archi-Mondain Joli-Punk a dit…

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que Link à l'air un peu Gay... Alala. Je veux pas que tu fasses une overdsose de Ferrero rocher (même si il y a surement des morts pires que ça). Promis demain je continue avec un nouveau Post :) (Qu'est-ce qui se passe ? envoyez-moi tous un courriel !)

Anonyme a dit…

je pense que si le pen passe... Ca va être la révolution !

ca va être drole donc...:-)

relations internationales j'avoue, ça sera pas le super pied, mais pour la France et ses habitants je ne suis absolument pas d'accord, je pense au contraire qu'il n'y a que lui pour améliorer la situation actuelle, et j'aimerai bien savoir si j'ai raison ou pas d'ailleurs, on a jamais eu l'occasion de le voir à l'oeuvre...

Même si je ne partage pas toutes ses idées, c'est de lui dont je me sens le plus proche, notamment sur le plan éthique...

je pense qu'avec lui les choses peuvent vraiment bouger, ça fait trop longtemps que la France est enlisée de plus en plus dans des problèmes sans fonds...

et pis si son mandat foire, au moins on aura essayer, un peu d'exotisme pendant 5 ans, c'est toujours ça de pris ! :-)

Archi-Mondain Joli-Punk a dit…

'je pense que si le pen passe... Ca va être la révolution !'

Je suis d'accord

'Même si je ne partage pas toutes ses idées, c'est de lui dont je me sens le plus proche, notamment sur le plan éthique...'

Sur le plan ethique ????????? Le Pen est pas réputé pour son éthique chevalresque... Je trouve ca bizzare

'je pense qu'avec lui les choses peuvent vraiment bouger'

Probablement. Mais c'est aussi un argument en sa défaveur. Avec Adolphe Hitler aussi les choses ont bien bougés en leurs temps...

'et pis si son mandat foire, au moins on aura essayer'

J'aime bien cette manière de voir les choses :) Mais ça n'arrivera pas. Le Pen ne sera jamais élu. En plus il est bcp trop vieux. Place au jeunes !! Je préfère m'interesser à Royal et Sarkozy :)

Anonyme a dit…

au fait, tu reviens à chaque fois dans les pages précédentes pour voir s'il y a eu des messages de postés ou tu en es averti par un mail ? Nan pq si à chaque fois tu fais le tour de toutes les pages de ton blog, je me dis que la vie d'un bloggeur devient très compliquée (le jour ou tu auras 77 pages de posts...)

Qd je parle du plan éthique, je pense au respect de la vie depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle, pour moi c'est ce qu'il y a de plus important à défendre, je ne peux pas voter pour qn qui renie cette cause (le cas de la gauche) ou qui s'en fout (le cas de la droite) ; c'est assez simpliste de ne se baser que sur ça, mais vaut mieux se préoccuper de qlq chose de précis que d'a prioris...

mmmmmmmmmh, ton allusion à hitler ne me paraît pas judicieuse, est-ce que ça veut dire que tu assimiles vraiment lepen à hitler ?

je ne pense pas que l'on puisse comparer, le nazisme est une idéologie, le fn est un programme politique, c'est différent : ce programme d'ailleurs qd on le lit bien n'a rien de raciste, contrairement a ce que l'on pourrait penser....

Aujourd'hui si lepen n'a pas plus de voix, c'est essentiellement pq les gens ne connaisssent pas ou n'ont pas comris son programme, ou pq ils ont peur de lui, et je ne pense pas que cette peur soit fondée, selon moi, elle a été fabriquée par les médias (ça fait longtemps qu'il est sur la scène politique, et le mal qu'on a pu dire de lui s'accumule), la moindre connerie qu'il a pu sortir (pq il en a sorti, il a un sacré gout pour la provoc et ça passe vraiment pas) s'est retournée automatiquement contre lui et voilà ou on en est aujourd'hui...

bon je sais que je prends sa défense, mais je n'aime pas que d'emblée tu te dise que le pen est un gros boulet raciste et naziste pq c'est ce que tt le monde pense... sans vraiment savoir d'ou vient cette "croyance" populaire...

voilà donc c officiel, desormais je serais cataloguée comme une pauvr' facho coincée du cul, ralalalalala... :-)
c dur la vie, qu'on dise qu'on aime pas royal les gens peuvent a la rigueur vous comprendre, qu'on dise qu'on vote lepen, c'est impossible, on est forcément dans le camp des méchants

nooooooooooooon moi chuis une gentilleu !

ceci dit je suis d'accord qu'il est UN PEU vieux pour se lancer encore dans la course à la présidence, mais bon ya pas que sarko et ségo qui sont jeunes, besancenot et guillaume peltier aussi :-)