samedi 6 janvier 2007

En attendant le Roi du monde II

Alors voilà. Le truc, c'est que dans un blog, les choses se passent à l'envers. Les premiers posts sont à la fin, et les derniers sont au début. Donc, si jamais vous êtes nouveau, et que vous ne comprenez rien, c'est normal. C'est que le début de l'histoire se trouve dans le post précédent. Si jamais vous n'êtes pas nouveau (nan pasque sur ce blog, des fois les gens reviennent), et que vous ne comprenez rien quand même, c'est normal aussi. Mais c'est pas une raison pour pas revenir !

Voilà donc le deuxième acte de cette magnifique oeuvre contemporaine :


Acte II

Le Roi du monde est arrivé. Et il a foutu un sacré bordel.

Cacahuète : Sire ?
Edelweiss : Hum…
Cacahuète : Sire ?
Edelweiss : Quoi encore ?
Cacahuète : Sire, votre peuple se soulève.
Edelweiss : Ah oui… hum. Ben oui, c’est ennuyeux mais bon, que voulez vous que j’y fasse moi. J’ai des trucs à faire, je peux ne pas m’occuper de tout ici.

Le petit peuple. Il n'attend plus que
le Roi du Monde pour se soulever.

Cacahuète : Le roi du monde leurs a raconté des tas de trucs bizarres. Ils ont même inventés une nouvelle religion.
Edelweiss : Mais ils veulent quoi au juste ?
Cacahuète : Ben je ne sais pas sire, moi je ne comprends pas tout à leurs trucs. Le peuple a élu des grands prêtres. Dorénavant ce sont eux qui vont diriger. Ils sont les intermédiaires avec le monde de Dieu.
Edelweiss : Le monde de Dieu ?
Cacahuète : Ben oui. Paraitraît qu’en faite on est sur ce qu’ils appellent un Blog.
Edelweiss : Nous sommes sur un Blog ? Mais qu’est-ce qu’ils sont allés chercher encore ces ahuris.
Cacahuète : Ben oui, l’univers dans lequel nous somme serait en fait une partie infime dans un univers bien plus grand auquel il nous est impossible d’accéder. En faite, il y aurait même un courant dérivé selon lequel nous ne serions que de l’information pure stoquée dans un ailleurs sans dimensions spatiales ni temporelles, appelé Grand disque dur, et qui serait projeté dans notre monde, appelé Blog.
Edelweiss : quel nom de merde.
Cacahuète : Dites pas ça Sire, hein, ça a l’air un peu vrai quand même ce qu’ils racontent les gens.
Edelweiss : Un peu vrai ? Ils ont l’air complètement siphonnés oui.
Cacahuète : Chuuut sire. Il pourrait nous entendre.
Edelweiss : Qui ça ?
Cacahuète : Ben Dieu sire.
Edelweiss : Mais c’est qui à la fin ce Dieu ?

Dieu a créé l'homme a son image.

Cacahuète : Il paraitrait que nous sommes des divertissements pour lui. Il créé et modifie notre monde selon son bon vouloir. Ensuite, une fois qu’il est content de sa création, il la met dans notre Blog.
Edelweiss : Ah bon.
Cacahuète : Ben oui sire.
Edelweiss : Mais pourquoi il fait ça ?
Cacahuète : Ben je ne sais pas sire.
Edelweiss : Et vous croyez à ça vous ?
Cacahuète : Mais je ne suis pas le seul Sire, tout le peuple y croit !
Edelweiss : Et elle s’appelle comment votre nouvelle religion ?
Cacahuète : Le Blogolisisme.
Edelweiss : Ouais, si je comprends bien c’est la merde. Allez me chercher Hémoglobine.
Cacahuète : Ah vos ordres Sire

Hémoglobine arrive.

Hémoglobine : Bonjour Sire. Ça va Sire ?
Edelweiss : Hémoglobine, alors elles en sont ou tes consciences artificielles ?
Hémoglobine : Ça avance Sire, ça avance drôlement.
Edelweiss : Ça alors, vous avez enfin fait un truc utile. Ben c’est pas trop tôt. Je vais me mettre à croire en Dieu moi.
Hémoglobine : Sire c’est trop d’honneur.
Edelweiss : Et dans combien de temps tu penses pouvoir en faire une ?
Hémoglobine : Ah, compte tenu des tenants et des aboutissants du sujet relatif à la question des antécédents de votre demande à répondre à ma requête de vous satisfaire, je dirais 3 à 4 cents ans.
Edelweiss : Putain, je me disais aussi c’était trop beau.
Hémoglobine : Quoi donc ?
Edelweiss : Bon alors premier chose, votre phrase là, elle voulait rien dire. Mais alors rien du tout hein. Deuxième chose, 400 ans c’est beaucoup trop long. Moi j’ai une révolte sur le dos moi. Le Roi du Monde est là et il est en train de tout foutre par terre.
Hémoglobine : Le Roi du Monde ? Mais Sire…

Depuis, l'homme a évolué.

Edelweiss : Oui oui, je sais. Bon mais moi il me faut des consciences là. Il faut pouvoir créer autant d’êtres vivants que je le souhaite, des êtres vivants qui vont pas m’emmerder avec leurs conneries là.
Cacahuète : Mais Sire, vous ne vous rendez pas compte, vous projetez d’être Dieu à la place de Dieu là. C’est terrible ca, il va vous en empêcher, c’est sûr.
Hémoglobine : Nan mais n’importe quoi Cacahuète. Dieu n’a quand même pas le monopole de la création.
Cacahuète : Mais ne dites pas des choses pareils malheureux !
Edelweiss : Qu’est-ce que vous faites là ?
Cacahuète : Vous ne comprenez pas… J’envoie un courriel à Dieu pour qu’il soit clément.
Edelweiss : Une prière vous voulez dire ?
Cacahuète : Non non, un courriel.
Edelweiss : Et ben dites donc, vous si un jour quelqu’un comprend ce que vous dites, on pourra envoyer une prière à Dieu. Mais dites-moi, si on est dans un blog, il est envisageable d’imaginer d’autres blogs avec d’autres Dieux, non ? Pourquoi serions-nous seul après tout ?
Hémoglobine : Ah mais évidement, tout le monde sait ça.
Cacahuète : Alors vous, ça me ferait mal que vous sachiez un truc que nous, on ne sait pas.
Hémoglobine : Mais si, il y a même une série télévisée dessus, Vous ne connaissez pas ‘Star Blog’ ?
Cacahuète : Non
Hémoglobine : Dans chaque épisode, les personnages de la série vont dans un Blog parallèle. La liste des épisodes se trouvent en haut de notre Blog à droite.
Cacahuète : Ce que vous dites n’a pas de sens voyons, tout le monde sait bien que le Blog est rond.
Hémoglobine : C’est vous qui dites des choses insensés. On sait depuis peu que le Blog est plat, et qu’il est en expansion.
Cacahuète : Ça alors, vous connaissez des trucs vous ? Je n’aurai pas cru.
Hémoglobine : Ah ah, très drôle. Ben en attendant moi je vais faire ma conscience artificielle, je lui créerai un blog et je serais son Dieu. Toc.
Cacahuète : Ça m’étonnerai. Ce ne serait pas du tout étique. Seul Dieu peut créer les consciences.
Hémoglobine : Ah Mais Dieu tout le monde sait bien qu’il n’existe pas. Le Blog s’est créé il y a un peu plus d’un mois avec le BigBlog. Depuis il ne cesse de grandir. C’est scientifiquement établit ça.

Dieu, lui, On ne sait pas...


Cacahuète : Ah oui. Et qui créa le BigBlog ? Dieu existe, notre existence en est la preuve.
Hémoglobine : Notre existence est la preuve que l’on existe. Rien de plus.
Cacahuète : Soit. Puisque Monsieur veux une preuve, j’en ai une.
Hémoglobine : Très bien. Allez-y.
Cacahuète : Vous êtes d’accord que toute chose qui arrive a une cause et une conséquence.
Hémoglobine : Heu… ben… De façon général, oui.
Cacahuète : Dans ce cas, la première chose, elle a forcément pour cause elle-même. Sinon ce ne serait pas la première chose. Jusqu’ici vous suivez ?
Hémoglobine : heu… la première chose. Heu… oui, ben oui.
Cacahuète : Une telle chose ne peut être que Dieu.
Hémoglobine : heu… une telle chose. Heu… oui, ben oui.
Cacahuète : Voila.
Hémoglobine : Quoi, c’est tout ?
Cacahuète : Ben oui.
Hémoglobine : Mais ca prouve rien du tout ça. Déjà, qui vous dit qu’une première chose existe. Peut être que l’on peut remonter à une infinité de cause/conséquence. Ça on ne sait pas.
Cacahuète : S’il y en avait une infinité, il n’y en aurait pas de première pour induire les autres. Donc les autres ne pourraient pas exister. Ce qui est paradoxale avec le faite qu’il y en ait une infinité. Donc ce raisonnement n’est pas valable.
Hémoglobine : Hum… Oui. Heu… admettons. Mais qui vous dit que cette Première chose, simplement par le faite qu’elle soit là par elle-même et non par une autre, soit Dieu, et pas autre chose.
Cacahuète : Peut importe ce que c’est et ce que vous pouvez en imaginer. La définition de Dieu, c’est comme cela que je la pose : Une cause première qui se suffit à elle-même et qui induit le reste. Comme cette cause première existe forcément, Dieu existe forcément.

Edelweiss
: Nan mais dites donc, vous partez complètement en sucette là hein. Si ça se trouve nous sommes juste la vie émergente d’une conscience folle qui nous fait exister sans vraiment savoir pourquoi. Et qui nous oblige à penser ce que nous pensons juste pour rigoler. Si il en est ainsi, peut-être que notre raison d’être même n’a aucun sens.
Cacahuète : Mais que se passe-t-il ?
Hémoglobine :
Je crois que Dieu met un terme à notre discution à peu près maintenant.
Cacahuète :
Longue Vie au Blog ! Longue vie au fromage de chèvre !
Hémoglobine : Mais taisez-vous espèce d’illuminé, je n’ai même pas eu le temps de faire ma conscience artif…

Argggggg.


Longue vie au fromage de chèvre !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La publicité est l'art de pousser les gens à acheter des choses dont ils n'ont pas besoin avec de l'argent qu'ils n'ont pas encore gagné

Les autres devraient toujours dire la vérité

La vérité erre inconnue parmi les hommes

Ce qui probablement fausse tout, dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense

Donne un cheval à celui qui dit la vérité : Il en aura besoin pour s'enfuir

la vertu est plus amusante que le vice

Anonyme a dit…

... un esprit saint(équilibré), puissant(fou), grand(conscient)...Si t'a tout ça à échelle macroscopique y'aura ptèt une chance pour changer la face du monde...mais l'autre face est-elle meilleur? (de toute façon on s'en fou, fo qu'ca bouge la en bas, c tt)