mardi 19 décembre 2006

Rien ne va plus

On m’a souvent dit depuis que ce Blog existe (ça ne fait pas très longtemps) :
Fais attention Archimondain (vous remarquerez la subtile préservation de mon anonymat), Ce que tu écris est public. Ca signifie que n’importe quel patron d’entreprise quand il va recevoir ton CV aura la possibilité de chercher tout ce qu’il peut trouver à propos de toi sur internet. Un tel manque de sérieux pourrait à coup sûr nuire à ma carrière professionnelle. Laissez-moi exprimer mon indignation et la véhémence de ma protestation. En premier lieu, tout ce qui se trouve sur ce blog est très sérieux. D’ailleurs, je suis quelqu’un d’un naturel très sérieux. Par exemple si vous me demandiez : ‘tu comptes sérieusement continuer de t’enfoncer là ?’, je vous répondrais ‘oui oui, très sérieusement’. Ou encore, la dernière fois à Halloween, un ami à moi s’était déguisé en blague, moi, fidèle à ma nature grave et austère, je me suis déguisé en vérité philosophique. Et ce n’est pas des blagues. (Si quelqu’un comprend comment on se déguise en blague, il peut m’envoyer un courriel).

D’ailleurs, moi je les comprends ces pauvres employeurs. Qui a envie d’embaucher un être qui risque de mettre un peu de bonne humeur et de gaieté dans son entreprise ? Je vous le demande ? Nous autre gens sérieux on est pas des tapettes comme on dit dans le jargon. On a été rompu à un entraînement draconien. On peut par exemple rester plusieurs années sans rigoler. On a même organisé des championnats du monde de ‘je te tiens tu me tiens par la barbichette’. Je suis arrivé 9ème hein. A nan, plus chiant que moi ça court pas les rues hein. Quand on arrive à une soirée où tout le monde s’amuse bien, on arrive à foutre la merde en quelques minutes. Ce n’est pas donné à tout le monde. Et là hop, ils repartent tous chez eux, frais pour aller bosser le lendemain.

Mais s’il n’y avait que ça, ça irait encore, mais les bloggeurs ne se rendent pas compte. Moi j’ai un blog, mais je vous mets en garde. Avec mes potes sérieux, on maintient une tyrannie des apparences. Une dictature de la perfection. Mais parce que le monde est comme ça. Vous êtes marrants vous. Depuis que Nietzche a inventé le surhomme on est dans la merde. Alors je vous le dit les gars, mettez surtout pas de photos de vous en train de boire une bière ou d’embrasser votre copine. On ne sait jamais comment ça peut être interprété ces choses là. Si un ancien des alcooliques anonymes fait une rechute en voyant la bière vous risquez le procès. Et pareil pour votre copine et les Sex Addict anonymes. Ah non, on vit dans un monde terrible. Il y a la guerre partout. Quand les gens ne souffrent pas de faim, ils souffrent d’obésité… Je vous jure, il y a vraiment pas de quoi rire. D’ailleurs, moi entre nous hein, je vous conseille d’éviter de trop sortir de chez vous. On ne sait jamais, des fois que quelqu’un n’aime pas votre gueule, il pourrait vous faire un procès lui aussi.

Mais même sans parler de ça, je veux dire, la façon dont tu t’habilles c’est une forme de discours quelque part. Il faut faire attention à ces choses là. Nous autres avec mes potes sérieux, on va régulièrement casser la gueule à tous ceux qui portent des pulls sans couleurs. Il parait que t’es raciste quand tu portes des pulls sans couleurs. On appelle ça ‘casser du sans-couleur’, Haha. Et pareil, je veux dire, tu ne portes pas de culottes, paf t’es une salope. Nous on essaye de violer les filles qui n’ont pas de culottes aussi. Mais c’est beaucoup plus compliqué hein. Elles ne sont pas connes les sans-culottes. Elles porteraient des bonnets phrygiens ce serait quand même plus facile à reconnaître.

Mais bon. S’il n’y avait que ça, ça irait. Mais je veux dire, même si tu ne sors pas de chez toi quelque part. La façade de ta maison c’est un peu un discours quelques part. Nous ça nous est arrivé de ne pas embaucher des gens parce que leur jardin était mal entretenu. Mais en même temps ya pas de règles hein, on en a aussi viré parce que leur jardin était trop bien entretenu. Nan la vérité c’est qu’il faut faire gaffe quoi. Evitez d’avoir un jardin. Ça simplifie les choses. Mais bon, la maison c’est pareil, il faut mieux éviter aussi. Je crois que ce serait plus simple de ne jamais se rencontrer les uns les autres. Rester dans son coin quoi. Au moins comme ça on est sûr de ne jamais être jugé, et mal interprété. Et on est sûr de jamais avoir de problèmes aussi.


Heureusement on va s’en sortir. On a tout un programme. Il suffit de mettre à part tous les gens trop gros, trop vieux, trop moches, trop cons et trop bizarres. On les parquera dans des camps. Ah mais on leur filera à bouffer hein, on n’est pas des bêtes quand même. Mais comme ça on aura un monde parfait, et super efficace. Personne ne mettra de photos de lui bourré ou faisant des grimaces sur son blog. Et on formera une société idéale, constituée de surhommes.

Voilà. Vous comprenez à présent le peu de présence de photos sur ce blog. On m’a beaucoup mis en garde. Heureusement tout le monde n’est pas comme ça. En fait je n’ai vu personne comme ça. Où sont les problèmes potentiels décrits par Maître Eolas ?

Jusqu’ici apparemment j’ai toujours eu de la chance, puisque professionnellement, je suis toujours tombé sur des gens ouverts d’esprit et pleins d’humanité.

Ps : Je précise que ce post est rédigé en dehors de mes heures de travail et posté pendant ma pause déjeuné. Nan, on ne sait jamais...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore!! c'est tout. merci de m'avoir fait marrer avant d'aller se coucher.

Vincent Viroleau a dit…

Non mais tu prevoiera de virer ton blog aussi quand tu retourneras a paris et que tu chercheras un job dans un cabinet de conseil ou il faut etre en costard parceque sinon ca fait trop ... negligé !