
Comme c’est romantique… putain sa mère, fallait y penser.
La morale de cette histoire, je ne sais pas trop ce que c’est. Si ce n’est que parfois je me sens vraiment loin des gens. Vous savez… ce sentiment bizarre que le monde est peuplé de crétins. Alors évidement, le phénomène Blog est dans la même lignée que Loft Story, mais mon blog à moi c’est pas pareil hein :) C’est comme la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur, il y a la bonne exhibition et la mauvaise exhibition. La mauvaise exhibition, c’est quand tu montres des trucs sur toi, et la paf, tout le monde y a accès. Et… et c’est mauvais quelques part. La bonne exhibition, c’est pas pareil. Tu montres des trucs sur toi, bon, tout le monde y a accès, mais bon, c’est moi qui le fait quoi. C’est la bonne exhibition.

Enfin, le vrai problème c’est que dans tout ça je ne fais quand même pas la même audience que Kholanta. Si quelqu’un comprend pourquoi Kholanta ça marche, il peut m’envoyer un courriel. Moi j’ai une théorie. Je pense que les gens se font chier dans la vie. (Enfin faut quand même vraiment se faire chier pour mater de la téléréalité ou des Blogs). Bon mais pour moi c’est pas pareil hein. Evidement ça vous occupe de lire ce Blog. Bon de la à dire que vous vous faites chier… ouai… bon et alors, puisque je vous dis que ce n’est pas pareil putain. Mais les gens aiment bien s’ennuyer de toute façon. Sinon ils ne regarderaient pas la Star Académie. Je devrais peut-être essayer d’être un peu plus ennuyeux. A en croire mon audimat peu élevé, je dois être un gars beaucoup trop intéressant à lire. Ou peut être pas à la réflexion. Oh la la, des fois je me demande si je ne deviens pas complètement abruti. Mais de toute façon moi c’est pas pareil, je suis ennuyeux, mais je ne suis pas ennuyeux idiot, je suis ennuyeux engagé ! (Engagé à quoi ? personne n’en sais rien, mais ça n’a pas d’importance, seul la forme compte, le fond est parfaitement inutile dans une société digne de ce nom).

Tout ça pour dire que je n’ai plus aucuns scrupules. Il y a des tas de gens qui font de l’argent en faisant n’importe quoi (des pendentifs avec le souffle de ton copain, des sites de culs, de la merde en bocal (je vous en conjure, lisez l’article sur la merde en bocal, il est hilarant), des émissions de téléréalité. La prochaine fois qu’on me demande de monter une boite qui fait des petites culottes conçues pour être arrachée par les mecs, ou qui fait des lampes à énergie solaire, je dis oui. (Des tas d’idées fourmillent dans etrangeproduit.com). Mais bon. Quand j’aurai exploité le marché très fructueux des vices et des bassesses de l’homme, personne ne pourra me jeter la pierre. Parce que moi ça sera pas pareil, je le ferai en bon chasseur. En bon chasseur de vices. Les formules sont simples. Tryo aimerait qu’on arrête de se prendre pour des cons. Mais bon ce n’est pas toujours facile.


un monde devenu trop compliqué pour être honnête.
Alors où est caché la fine crème du genre humain ? Celle qui regarde la StareAc, qui mange des Cauet Burger et qui possède son SkyBlog ? Sûrement pas ici. Parce que nous, c’est pas pareil, si on regarde la StarAc, c’est uniquement parce qu’il y a rien d’autre à la télé, si on mange des Cauet Burger c’est un pari stupide avec des potes, et si on a un SkyBlog, c’est parce que Ophélie et Flore y font de jolies photos. Mais je mène mon investigation. Dès que j’ai établi un lien entre la guerre, la faim dans le monde, le trou dans la couche d’ozone et la connerie humaine, je vous tiens au courant.
3 commentaires:
le 31/12/2006 à 17 h 35, en FRANCE
JE REAGIS A CELA, QUE J'AI LU AVEC RETARD (le 29/12/2006) - et que je recopie encore avec retard (le 31/12/2006)
<< Anonyme a dit...
Je ne sais pas du tout comment on fait pour enregistrer un commentaire ; c'est dommage, parce que j'aimerais exprimer mon intérêt pour la prose de mon fils aîné ; comment faire, alors ?
15 décembre 2006 06:18 >>
<< Archi-Mondain Joli-Punk a dit...
Papa, tu pourrais éviter de me mettre le honte sur mon blogue avec ce genre de commentaire quand même...
15 décembre 2006 08:17 >>
PERE-SEVERE réplique :
Non, mon fils, c'était ta maman. Tu vois que tu intéresses tout le monde. Peut-être aurons-nous, d'ici quelques temps, un "blog-roman". L'écriture est un formidable levier de puissance pour s'expliquer enfin, sous quelque forme et sous quelque ton que ce soit.
# Mais pour la comprendre, il faut soit-même pratiquer (je pense).
Je dirais aussi que l'écriture demamde de l'art parce qu'elle est un exercice ambigu. Jusqu'ici tu le réussis pas mal. Et pourquoi l'écriture est-elle un exercice ambigu ? Parce que c'est la vie elle-même qui est ambiguë. On peut donc, à mon avis, s'en moquer à loisir, car elle ne mérite pas mieux. Les passions des gens du monde sont opposées, chacun avec conviction et en croyant autre chose. Mais voilà que je m'éloigne du sujet, qui serait de te donner un retour sur TON écrit. A plus tard.
# J'ai, sur un autre tableau, longuement traité des rapports entre l'écriture et la vérité.
Mais ce qui est savoureux dans ton blog, ce qui me plait surtout, c'est cette alliance entre un humour constant et une logique imbattable. Tout cela dans une veine où la distance à soi s'impose.
# Qui est "je" ? Des livres entiers ont été écrit sur ce sujet.
Premier vers évident, celui de Rimbaud : <<"Je" est un autre>>.
Bon mais j'arrête, parce que je ne veux pas monopoliser.
# Merci pour ton blog.
Ton papa
coucou ca fait lgtps...
bonne année
bizoox ;)
Salut Pam
Ca fait longemps effectivement.
Bonne année à toi !!
J'espere qu'on se reverra vite quand je rentrerai sur Paris... ce qui ce fera probablement un jour, mais je ne sais pas quand :)
plein de bisous.
Enregistrer un commentaire