mardi 12 décembre 2006

Je ne crois pas du tout aux fées !

Note : Suite à une erreur regrettable de ma part, il était impossible à qui n'était pas inscrit à blogspot de laisser un commentaire. Le problème doit être réglé maintenant. (ceux qui voient ici une tentative désespérée de faire vivre mon blog sont bien entendu invités à s'exprimer en laissant leurs commentaires)

Ce lundi 11 décembre 2006, Matt est retourné en France. Il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier. Le départ de Rémi (le fameux Mimiche) est prévu pour la semaine prochaine, suivi de celui de Shawn et de mon roommate Stephan pour la Germanie. (oui oui, la Germanie). Amandine suivra peu de temps après. Tout cela est parfaitement naturel et indique que la vie suit son cours. Il n’en reste pas moins que certaines personnes, elles, ne partent pas. Je pense par exemple pour ne citer qu’eux à Major, Tigrou, Sam, Julien, Sarah, David, Guillaume et moi. (Julien, David, Guillaume et Sarah n’ont pas encore été introduit sur ce Blog. Ils sont trois français employés à Siemens et une française, fille au pair dans le New Jersey). Les personnes en question aussi fortes intérieurement ou individualistes soit-elles, ont toujours ce petit chose au fond de leurs âmes, qui ne les laisse pas indifférents au départ de gens qu’ils aiment.

A ce qu’on dit, la vie est faite de deuils, et un deuil est fait de plusieurs étapes. Après quelques recherches succinctes, j’ai pu comprendre que la majorité des théories étaient d’accord sur au moins quatre étapes principales :

1 Le déni
2 La colère
3 La dépression
4 L’acceptation

Etant donnée que la période de deuils successifs a commencé et qu'elle n’est pas prête de s’arrêter, il m’a semblé important et intéressant d’étudier d’un peu plus près les moments difficiles par lesquelles nous allons devoir passer. Une mise en situation me semble de rigueur :

I Le déni :

Période plus ou moins intense durant laquelle les émotions semblent pratiquement absentes. On n’a pas encore vraiment compris que la personne s’en allait :

Major : Ils sont passé ou Matt et Vinc ? Ca fait plusieurs jours qu’on les voit plus à l’Appart
Rémi : Il me semble qu’ils sont partis définitivement non ?
Tigrou : hum… nan, Matt et Vinc ne feraient pas ça. Ils vont revenir bientôt c’est sûr.
Archimondain : Mais carrément, ya une fête à l’appart ce week-end, ils seront probablement là pour la fête hein ?
Didine : Moi je ne suis pas sûr de rester trop tard parce que ….
Major : Hein ??? Quoi ??? Mais t’es ouf, Matt et Vinc reviennent exprès pour ça et tout !!! Et après on ira clubber à New York sur la plage !!! Ouai truc de ouf trop bien les gens !!! HiHiHiHiHi !!!!
Didine : Heu bon c’est d’accord pour cette fois alors.
Sam : Ah, elle se fait avoir à chaque fois :)

II La colère :

Après la période de déni, suit la phase pendant laquelle on comprend finalement que les gens partis sont peut-être bien partis pour de bon, ce qui déclenche un sentiment d’injustice et de refus chez les personnes restantes :

Major : Ca alors, truc de ouf, ils n’étaient même pas à la soirée.
Rémi : Nan mais c’est sûr les gars, je vous l’avais dit moi, ils sont vraiment partis définitivement.
Archimondain : Ah les enculés, ils auraient auraient quand même pu dire au revoir.
Didine : Ba en même temps ils ont dit au revoir non ?
Archimondain : Ouais… peut être bien… Ben il n’empêche qu’ils sont quand même partis !
Sam : Oui, c’est normal ca. Quand les gens disent au revoir, c’est qu’ils vont partir en général.
Tigrou : Putain… monde de merde.
Tout le monde : Ouais, t’as raison ouai… monde de merde.
Tigrou : Putain, puis ça c’est tout Matt ça, Il avance $400 à tout le monde et il part sans même demander ses thunes, putain l’enculé !
Sam : Ouais, c’est vrai ça, l’enculé.
Archimondain : Ouais putain ouai, c’est trop clair ça ouai l’enculé.
Major : Ah ouai, l’enculé ouais.
Amandine : en même temps on aurait du s’en douter hein, il y avait des signes avant coureurs quand même.
Rémi : Ah ouai ? quels signes ?
Amandine : Ba la fois ou Vinc a fondu en larmes là juste avant de monter dans sa voiture, ça lui ressemble pas trop quand même.
Tigrou : Ouais t’as raison ouais. Putain on aurait du s’en douter, on est vraiment que des gros cons au fond.
Sam : Ouais c’est Claire ça. quelle bande de gros cons on fait.
Archimondain : Ouais putain, On est des gros cons, carrément ouai.

III La depression :

La violente tension que peut provoquer l’état de colère peut amener alors à un abattement plus ou moins profond. Aussi, quelques jours plus tard :

Sam : Bon, heu, quelqu’un est partant pour un Fifa là ?
Major : Mais nan les gens, vous n’avez rien compris, il faut aller clubber à New York, HiHiHiHi !!!
Tigrou : Rgngnbdbdbmiumiu… ptrptr… (Si quelqu’un a compris cette phrase, il peut envoyer un couriel à Tigrou).
Rémi : Ba moi non plus (Rémi a manifestement compris).
Archimondain : C’est de la merde les clubs.
Major : Mais vous rigolez les gens !! On pose les bouquins là !!
Sam : Et mais c’est quoi ton bouquin Remi ? (il lit) : “Gestion de la dépression chez les farfadets”… Waoo. Et toi Benoit ? (il lit) : “La mélancolie est un plat qui se mange fade”. Et ben les mecs, si ça peut vous aider sachez que les armes sont en ventes libres dans ce pays.
Major : Et mais les gens, on se motive là ! Hop Hop ! Aller Benoit, une partie de Go ?
Archimondain : Ouais, bof je n’ai pas trop envie là.

Avertissement : Quand Archimondain refuse une partie de go. Ca revient presque à dire qu’il ne croit plus en l’univers. Et à chaque fois que quelqu’un affirme qu’il ne croit pas en l’univers, un univers se meurt. A moins que l’un de vous ne tape très vite dans ses mains !! Aller !! Hop Hop !!

Tout le monde : …
Major : Boaa, aller les gens, filer moi une clope et je vais me coucher

Avertissement : Vite un autre univers s’écroule, on tape tous dans ses mains !!

Tristan : Nan mais sinon ya Ophélie qui propose de faire une grosse fête chez elle ce week-end. On peut organier ça.
Tout le monde : Rgngnbdbdbmiumiu… ptrptr…

IV : Acceptation/Restructuration

Arrive alors la phase finale, durant laquelle Les personnes restantes restructurent leurs groupes, leurs têtes, et apprennent à vivre différemment. A vivre sans les personnes disparues en fait :

Archimondain : Putain les gars trop bien la soirée chez Ophélie !
Major : Ouais les gens c’était trop bien ! Et Honnêtement avec Alizé Je pense que ça peut le faire. On se fait un ciné demain tous les deux.
Rémi : Et où est Tigrou ?
Amandine : Il est en train d’emballer Sibbie, on ne va pas le déranger.
Major : Ah quand même, c’est dommage que Vinc et Matt aient manqué cette soirée.
Sam : Ouais, c’est vraiment dommage.
Rémi : Vous savez quoi les gars… Je me demande si je ne vais pas rester aux States dans le fond…

Avertissement : Aller Tous le monde tape dans ses mains.

FIN


Voilà. Il est à noter que ce post à probablement été écrit dans la phase de déni, étant donné que Vinc et Matt vous allez revenir en janvier pas vrai ?

12 commentaires:

Unknown a dit…

Tu as un talent pour "raconter" les gens, c'est indéniable :)

Scary a dit…

Alors là, chapeau!! quel talent!! qui aurait cru qu'il était possible de littéralement entendre Major en lisant ces lignes?! C'est fou, tu n'aurait pas pu faire mieux! Bravo

intuiste a dit…

lol trop drole :)
j'ai senti les univers s'ffondrer quand benoit a refuser la partie (il parait que tu es devenu 3k..?) et que Major a pris une clope... Ce serait cool si on avait qq photos des nouveaux, moi je sais pas qui c'est....

Didine a dit…

:D
Sympa la petite histoire.
Tu as quand meme oublie de placer le "coucou" de Major ;)

Archi-Mondain Joli-Punk a dit…

Pour les photos j'ai eu quelques soucis de légalité. Mais j'ai maintenant obtenue un droit à l'image de Major. (le contrat est en passe d'être signé). Je travail sans relache pour avoir celui des autres. C'est pas gagné hein :)

Anonyme a dit…

"Nan mais putain c'est ça !!" comme dirait Vinc.

J'adore ton Article !

Allez on tape des mains (yn).

J'ai failli pleurer...

(PS merci pour l'amélioration technique de ton blog ;)

Anonyme a dit…

Cher Archimondain Joli-Punk,
Bravo pour cette petite scènette de la vie presque comme on la vit.
Mais va faloir faire attention à ne pas me faire dire "Enculé" trop souvent, j'ai aussi de la famille qui peut tomber sur ton blog ...

Bonjour Papa Archimondain, Bonjour maman Archimondain !

Anonyme a dit…

ArchiMondain, vous etes un magicien !

Conter les incroyables peripeties de nos amis vous va si bien, ecrivez un bouquin !

J'ai tape dans mes mains, rien ne s'est passe ...
En meme temps, je ne suis pas bien malin, peut-etre vais-je recommencer

Archi-Mondain Joli-Punk a dit…

Merci à tous pour vos commentaires flatteurs. J'espère que l'idée de bouquin va faire son chemin :)

Pleins de bisous à tous. ++

Vincent Viroleau a dit…

Mais carrement !! Fait peter le bouquin !

Anonyme a dit…

alors je suis pas la seule boulette a avoir tapé dans mes mains ?
je crois que les fées existent j'y crois j'y crois !!!!!!!!!!!!!

Unknown a dit…

Moi aussi j'ai tapé ... on sait jamais.

c'est ca gars!!!