mardi 5 décembre 2006

Bonjour. Moi c'est Benoit. Je suis nouveau dans le milieu du blog. En fait je ne suis même pas sûr de vraiment savoir ce que ça veux dire. 'blog'. Le nom en lui même m'apparait un peu ridicule. 'Journal peu intime' ? ou 'Bavardage Lyrique sur Ordinateur de Geek' ? Peut importe. Ce n'est pas que le bavardage numérique m'est soudain apparu comme une nécessité sociale. (Soyons claire, je ne m’attends pas à ce qu'on me demande l'adresse de mon blog pour un entretien d'embauche ou pour louer un appart). Mais ça commençait à me démanger un peu. Voila. J'ai un blog. Maintenant il faut des choses à écrire dedans. Un talent particulier pour rendre les évènements banales (ou soi-disant tel) de la vie en évènements captivants. Moi le problème c'est qu'il se passe plus de choses dans ma tête que dans ma vie. Si la vie était dans ma tête ça simplifierait les choses. Mais j'y aie réfléchi et ce n’est probablement pas le cas. (Oui oui, on n'écarte aucune hypothèse). Même si on est jamais sur de rien (ca c'est un autre type de problème très handicapant, on y reviendra). Mais ne vous méprenez pas, je ne vais pas vous présenter d'amis imaginaires. (Ils m'ont tous laissé tomber de toute façon). Nan nan. Je vais vous présentez des vrai amis de la vrai vie. Tel que j'imagine les connaître. (héhé). Je sais qu'une introduction classique voudrait que je dise ce que je fais dans la vie, où j'habite, c'est quoi mes hobbies, est-ce que je suis plutôt Sego ou Sarko. Mais moi je ne crois pas réussir un jour à trouver ma place dans la société et dans la vie à travers mon travail ou ce genre de choses. Plutôt à travers mes relations avec les gens en général. Alors en accord avec le vieil adage, je vais vous dire qui sont mes amis pour vous dévoiler qui je suis. Inutile de vous le préciser : mes ennemis se cachent tous parmi eux. (On fera un 'trouvez Charlie' après si vous voulez. Attention hein, ça veux pas dire que mes ennemis s'appellent tous Charlie, c'est une expression là).


Tigrou (alias Tristan Cartel) : Ressemble étrangement assez au Tigrou de Winnie l'ourson physiquement parlant. Pour le reste je ne sais pas, je n'ai jamais connu le premier Tigrou personnellement. Il veut arrêter de fumer, joue de la trompette, du piano et du C++. Il aime les choses bien faites, les gens intègres et le martini. Je précise que c'est le seul fumeur qui veux arrêter de fumer à avoir trouvé un plan sur internet pour des cartouches à $20 et à griller ses cigarettes 2 par 2 :) (On reviendra sur l'existence des paradoxes et l'incomplétude).

Mimiche (alias Rémi humberbe) : Tel Harry Seldon échafaudant sa psychohistoire, Rémi établie des plans, réfléchi aux conséquences, aux conséquences des conséquences, et aux conséquences de ces dernières. Tristan lui avait bien écrit un programme C pour lui faciliter la tâche :

Cons find_cons(Plan* p)
{
return find_cons(p);
}

Mais Mimiche fort de se faire un maximum d'expérience préfère réussir par lui même. Personne n'a réussit à déterminer si l'arrêt du tabac faisait partie d'un de ses plans. Mais on sait qu'il est très fort. Il a orchestré un changement de mode de vie de la frenchip connection en à peine deux semaines (mais nous y reviendrons). En dehors de ces enchevêtrements complexes et sibyllins Mimiche aime le cinéma, faire des quiches et se mettre une bonne race une fois de temps en temps.


SamPedia (alias Sam) : la figure impassible de Sam laisse à l'ami novice plusieurs interprétations très différentes les unes des autres : 'Un disciple du zen qui a couru tout nu dans la neige quand il avait 10 ans'. 'Un otaku accompli'. Ou encore un 'traducteur automatique'. En fait il est probablement un peu de tout ça à la fois. Ce touche à tout, (qui remarquons-le a une tête de coréen, une nationalité française et un surnom américain) outre le fait qu'il batte tout le monde à SoulCalibur, a le contact aisé, la vanne facile et à l'instar de Rémi qui décide l'histoire, lui il l'écrit (tel un Démosthène de XXIème siècle). Ah oui, il lui arrive de se dire qu'il faudrait qu'il arrête de fumer.

Vinc. (Alias Vincent rigoleau) : Il fait de la moto, et de la guitare (malgré ça il n'a pas les cheveux long... un model d'anticonformisme). Il aime les gens, supporte son travail et aborde sereinement cette vie étrange pleine de choses incompréhensibles. (Mais somme toute pleine de fun et d'amour). Et lui il a déjà arrêté de fumer, il s'attaque à l'arrêt de l'alcool maintenant. Pourquoi pas ? ;)

Major (alias CoucouLesGens) : Major il ressemble surtout à major. Ce n'est pas un grade de l'armée (surtout qu'aucun de nous n'a fait son service militaire de toute façon), c'est son nom. Il Aime : Tout (surtout Audrey). Il n'aime pas : Rien (surtout Daisy). Il rêve de braquer une banque et que tout le monde arrête de fumer. (Note : un et un seul de ces deux rêves est impossible, le lecteur qui trouve lequel aura droit à un porte-clefs 'CouCou les Gens !!').

Baroudeur Derrick (alias Matt) : Probablement le seul qui va trouver le moyen de râler sur son nickname, Matt est un type 'cool', décontracte, et râleur. Il raconte à qui veux bien l'entendre qu'il n'est pas un beau gosse, ce que fait bien rire tout le monde. Matt même si il prétend toujours le contraire est souvent content, car en dépit de son air désabusé de baroudeur blasé, Il aime la vie, les gens, les voyages et cherche également à arrêter de fumer. (La bonne blague).

Roudoudounou (alias Amandine) : Amandine est la personne du groupe qui a probablement le plus beau sourire (avec Tigrou, mais Tigrou c'est un tigre alors moi j'y fais moi attention forcément). Il peu paraître un peu réducteur de définir quelqu'un en fonction de son sourire. Ceux qui pensent ça manquent cruellement d'imagination. Mais je vais quand même faire un effort. Amandine aime : s'amuser, socialiser, le bon vin et tout ce qui est roudoudounou. Amandine n'aime pas : les chatouilles, les bugs de c++, ne pas comprendre les tours de magies. Elle ne fume pas (mais je suis sûr que si c'était le cas, elle chercherait elle aussi à arrêter de fumer).

Bon il faut bien que j'envoie ce post un jour alors je m'arrête là. La liste précédente concerne les gens avec qui je passe la majorité de mon temps. Elle n'est pas exhaustive. J'y rajouterai les gens avec qui je passe un peu moins de temps (mais que je n'apprécie pas moins pour autant (et je l'espère réciproquement)). Et enfin les gens avec qui je ne passe plus du tout de temps mais a qui je pense régulièrement qui sont ma famille et mes amis de Paris et d'ailleurs. J'espère que ce premier post ne ressemble pas trop à une campagne anti-tabac, et qu'un jour je serais millionnaire. Mis à par ça et le reste, le lecteur se souviendra surement de tous les passages de ce blog avec écrit des trucs du genre : 'mais nous y reviendrons'. Evidement nous n'y sommes pas revenus. Mais c'est que les choses sont très compliquées. (Et plus les choses se compliquent, moins on essaye de les simplifier. Question de principe (si quelqu'un a compris cette phrase, qu'il m'envoie un courriel)). Tout le reste sera donc l'objet de prochains posts.

Plein de Bisous
++

8 commentaires:

intuiste a dit…

Ouai beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Enfin un truc auquel se raccrocher!
J'adore, je me mets a vouloir arreter de fumer tout de suite! Je m'etais fait tellement d'idees sur les sujets sur lesquels tu devais revenir que c'est persque une liberation de ne pas y revenir! d'apres des photos assez recentes Vinz a les cheveux super long, Jackson 5, mais tondeuse aidant cela peut tres bien avoir change... J'espere que tu vas ecrire regulierement!

Eponna a dit…

Moultes Salutations à toi, voyageurs éxilé au pays des gummn. Ici Eponna de la maison de d'Aubépin Dierx. Apparement tu n'as guère oublié ton Français. Ici on a mis la crèche, mais Ploucoutch-Isoka-Luffy va filer en Espagne le 22 déc, Anuarite-Clairette préfère travailler plutot que de rester déguster la soupe de poids cassés à la maison, elle doit payer ses vacances à la neige. Seul l'éminant Vin's Ier et moi même, seront au logis à Noël. A propos, Vin's a fait un site aussi, mais j'ai égaré l'adresse. On peut t'envoyer des photos?
J'ai besoins d'un peu plus de précisions sur tes persos de BD, Zaaza, et tous les autres. Tu as le bonjour de Davy, il a sorti une BD qui marche rondement.
Bisous

Archi-Mondain Joli-Punk a dit…

Salut John. Tu as mis le premier commentaire de mon Blog. Je suis tout ému. Ca fait plaisir. Maintenant que je suis dans le milieu je lis les autres régulièrement :)

Pour ce qui est d'écrire régulièrement, je crois que c'est bien parti puisque je vais mettre mon prochain post dans peu de temps.

Take care

Archi-Mondain Joli-Punk a dit…

Salut Anne. Merci pour les nouvelles fraiches de la famille. Je serait content d'avoir l'adresse du site de vincent. Et le titre de la Bd de Davy. Pour mes persos de Bds... Je t'enverrai un mail. Je n'ai pas trop de mal a ne pas oublier mon français. Ce serait même plutot l'inverse. Peut etre que je devrai tenter un Blog en anglais :)

Anonyme a dit…

Je ne sais pas du tout comment on fait pour enregistrer un commentaire ; c'est dommage, parce que j'aimerais exprimer mon intérêt pour la prose de mon fils aîné ; comment faire, alors ?

Archi-Mondain Joli-Punk a dit…

Papa, tu pourrais éviter de me mettre le honte sur mon blogue avec ce genre de commentaire quand même...

Anonyme a dit…

A quand la description d'Ophélie ?

Archi-Mondain Joli-Punk a dit…

Bientot !
J'y travaille :)